Adresse: 33 Rue Pasteur, 41800 Montoire sur le loir   Telephone: 0254852500       Email: lhospitalet@lhospitalet.fr

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

 
image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

Bonjour et bienvenue à L'Hospitalet

 

L’Association loi 1901 l'Hospitalet, créée en 1981, gère l'établissement privé à but non lucratif situé à MONTOIRE-SUR-LE-LOIR.
Cet établissement est constitué de deux sections : 
- une section sanitaire : 38 lits de Soins de Suite et Réadaptation; répartie en :29 lits de SSR Neuro,1 lit d'éveil de coma 7 lits d'EVC-EPR, 2 lits d'Hospitalisation de jour.
- une section médico-sociale : le Foyer d'Accueil Médicalisé L'Hospitalet, agrée pour 65 places d'accueil permanent et 2 places d'accueil temporaire, réparties ainsi :
50 places d'hébergement complet pour personnes présentant une déficience motrice avec troubles associés et 1 place d'accueil temporaire,
15 places d'hébergement complet pour personnes cérébrolésées et 1 place d'accueil temporaire
Bienvenue

LA DEMARCHE QUALITE EN FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE 

Un gage de qualité, grâce à une démarche transverse sur les deux secteurs d’activités (SSR et FAM), nous nous engageons à apporter la meilleure qualité de prestations possibles, que nous évaluons grâce à des enquêtes de satisfaction. Comme tout établissement de santé médico-social, nous nous engageons à respecter les normes réglementaires et les recommandations de bonnes pratiques issues des différentes autorités et instances d’évaluation.

 

L’Hospitalet a connu sa dernière démarche d’évaluation interne en 2013, puis une démarche d’évaluation externe en 2015 et enclenche une nouvelle évaluation interne en 2018. Ces évaluations sont réglementées : la démarche d’évaluation interne a lieu tous les cinq ans et celle de l’évaluation externe a lieu tous les sept ans. La mobilisation de la direction et des équipes permet un ancrage dans cette démarche d’amélioration continue de nos pratiques.

 

Ces démarches évaluent les activités et la qualité des prestations de l’admission à la sortie des personnes accueillies en Foyer de vie. Que les résidents soient en accueil temporaire ou en séjour permanent nous leur offrons la même qualité de prise en charge.

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité, nous organisons des audits par thématique sur nos différents secteurs. De plus, la gestion des événements indésirables, des plaintes et des réclamations nous permet de réajuster dès que nécessaire, nos pratiques en interne. Les audits sont suivis par un responsable qualité présent en transverse sur les deux secteurs d’activités.

 

Nous disposons d’une cartographie des vigilances et des risques transverses à nos deux secteurs d'activités.

La gestion de prévention des risques est l’une de nos priorités depuis l’existence des démarches d’évaluation mises en place par l’Etat.

 

En effet, la gestion de la prévention des risques passe par :

-      La réalisation d’audits,

-      L’identification de nos risques, via une cartographie,

-   La mise en place des mesures de prévention pour les risques liés aux soins, mais aussi pour ceux inhérents à l’ensemble de l’organisation et du fonctionnement de la structure,

-      La déclaration des événements indésirables avec le déploiement des actions correctives pour éviter qu’ils ne se reproduisent,

-      Le déploiement de Retour d’Expérience par une équipe pluridisciplinaire, formée à la méthode d’analyse ORION,

-      Une semaine, par an, est planifiée et dédiée à la semaine sécurité des personnes accueillies, afin de sensibiliser régulièrement les professionnels,

 

Attentifs au bien-être :

Afin de répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes, ainsi qu’à ceux de votre entourage, nous mettons en place des enquêtes de satisfaction, tous les ans. En 2018, nous projetons de réaliser un audit sur le service restauration, sur le service logistique et également sur le service vie sociale. Votre contribution à ces audits nous permet de vous écouter et d’améliorer nos prestations de service.

 

 

Grâce au Conseil de la Vie Sociale qui se réunit 4 fois par an, nous prenons en compte vos interrogations et vos propositions. Siéger au CVS, ou faire siéger l’un des membres de votre famille, est essentiel pour être au plus proche de vous. Impliqués dans la vie institutionnelle de l’établissements, les familles, les résidents et les salariés contribuent à améliorer le confort et le bien-être des personnes accueillies. Le Conseil de la Vie Sociale est à la fois un lieu d’informations et d’échanges sur la vie de l’établissement et sur son avenir. C’est un espace d’expressions précieux pour comprendre les préoccupations de chacun et ainsi de pouvoir améliorer notre organisation et mode de fonctionnement.

 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.