Adresse: 33 Rue Pasteur, 41800 Montoire sur le loir   Telephone: 0254852500       Email: lhospitalet@lhospitalet.fr

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

 
image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

Bonjour et bienvenue à L'Hospitalet

 

L’Association loi 1901 l'Hospitalet, créée en 1981, gère l'établissement privé à but non lucratif situé à MONTOIRE-SUR-LE-LOIR.
Cet établissement est constitué de deux sections : 
- une section sanitaire : 38 lits de Soins de Suite et Réadaptation; répartie en :29 lits de SSR Neuro,1 lit d'éveil de coma 7 lits d'EVC-EPR, 2 lits d'Hospitalisation de jour.
- une section médico-sociale : le Foyer d'Accueil Médicalisé L'Hospitalet, agrée pour 65 places d'accueil permanent et 2 places d'accueil temporaire, réparties ainsi :
50 places d'hébergement complet pour personnes présentant une déficience motrice avec troubles associés et 1 place d'accueil temporaire,
15 places d'hébergement complet pour personnes cérébrolésées et 1 place d'accueil temporaire
Bienvenue

 

Attentifs aux résidents, nos professionnels s'assurent que l'accompagnement de la prise en charge se déroule dans le respect des bonnes pratiques:

ACCUEIL

L’accueil est le premier vecteur d’image de l’établissement auprès du résident et de sa famille, et de confiance vis-à-vis du déroulement de la suite de la prise en charge.

ACCOMPAGNEMENT

L’éducation du résident est un ensemble de pratiques visant à permettre au résident l’acquisition de compétences, afin de pouvoir prendre en charge de manière active sa maladie, ses soins et sa surveillance, en partenariat avec ses soignants.

DOULEUR

Le résident doit être entendu et soulagé de ses douleurs physiques et psychologiques. Grâce à la présence d’un médecin spécialisé en douleur et soins palliatifs, nos résidents bénéficient d'un suivi régulier de leur prise en charge, pour un établissement médico-social.

PRISE EN CHARGE CUTANEE

Prévenir, limiter et traiter les complications cutanées liées à la situation de handicap.

Les infirmières, les aides-soignantes et les ergothérapeutes travaillent quotidiennement à la prévention et à la gestion de l'altération de l'état cutané.

FIN DE VIE

Accompagner, écouter le patient et son entourage dans la prise en charge palliative. Face aux résidents vieillissants, nous avons dû adapter nos prises en soins, mais également augmenter nos besoins en formation auprès des professionnels.

ADDICTION

Prévenir les addictions, gérer et accompagner le résident dans sa prise en charge.

TROUBLES DU COMPORTEMENT

Identifier, expliquer les troubles du comportement liés à la pathologie ou à la personnalité, afin d’optimiser notre prise en charge.

COMMUNICATION

Améliorer et développer des modes de communication alternatifs lorsque celle-ci est altérée. Nos professionnels travaillent en continu sur de nouvelles innovations technologiques permettant ainsi de développer la communication avec l'ensemble de nos résidents.

L’ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE

C’est soutenir au mieux une personne aux prises avec une situation difficile.

C’est répondre à la difficulté psychologique en offrant une écoute, un soutien pour permettre au résident d’accéder à son projet de vie, vers un nouvel équilibre, une image valorisante de lui-même, voire une autonomisation… La psychologue de la structure accompagne en continu les résidents qui le souhaitent.

L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

Soutenir la personne dans la réalisation de son projet de vie afin de lui permettre de réintégrer son environnement socioprofessionnel ou d’en intégrer un nouveau. Rechercher avec la personne, les moyens répondant aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées, d'ordre : administratif, financier, judiciaire, liées à la maladie ou au handicap. L'établissement dispose d'un pôle développement vie sociale permettant ainsi aux résidents d'être accompagnés dans leurs différentes démarches.

Nos professionnels accompagnent également les aidants dès qu'ils en ont besoin.

PREVENTION DES RISQUES

Il s’agit d’éviter et prévenir les risques, en rapport avec l’hospitalisation (risques infectieux associés aux soins), qui pourraient compromettre ou entraver le projet du résident.

 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.