Adresse: 33 Rue Pasteur, 41800 Montoire sur le loir   Telephone: 0254852500       Email: lhospitalet@lhospitalet.fr

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

 
image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

Bonjour et bienvenue à L'Hospitalet

 

L’Association loi 1901 l'Hospitalet, créée en 1981, gère l'établissement privé à but non lucratif situé à MONTOIRE-SUR-LE-LOIR.
Cet établissement est constitué de deux sections : 
- une section sanitaire : 38 lits de Soins de Suite et Réadaptation; répartie en :29 lits de SSR Neuro,1 lit d'éveil de coma 7 lits d'EVC-EPR, 2 lits d'Hospitalisation de jour.
- une section médico-sociale : le Foyer d'Accueil Médicalisé L'Hospitalet, agrée pour 65 places d'accueil permanent et 2 places d'accueil temporaire, réparties ainsi :
50 places d'hébergement complet pour personnes présentant une déficience motrice avec troubles associés et 1 place d'accueil temporaire,
15 places d'hébergement complet pour personnes cérébrolésées et 1 place d'accueil temporaire
Bienvenue

 

Lors de votre arrivée, l'établissement vous remet votre livret d'accueil, ainsi que son règlement de fonctionnement. Sur cette page vous trouverez certaines informations nécessaires pour préparer votre séjour à l'Hospitalet. 

 

                                   LA CHAMBRE INDIVIDUELLE ET PERSONNALISABLE


 

 

En tant que Foyer de vie, l’établissement vous propose une chambre individuelle, spacieuse et chaleureuse.

Vous pouvez personnaliser votre chambre, tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité prévues par l’établissement. Nous mettons à disposition un catalogue de meubles aux normes de l’institution. 

Nous vous accueillons dans une chambre d'une superficie comprise entre 25 et 30 mètres carrés. 

LA RESTAURATION

Les repas sont partagés dans notre salle à manger collective et sont servis à partir de 12h30 ou 13h en fonction des hébergements. 

Lors de votre arrivée, une place à table vous est proposée par rapport à notre plan de table, par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez changer de place. Les repas sont des temps d’échanges, de convivialité et revêtent une importance particulière. Les équipes connaissent chaque résident et s’assurent que les liens entre les personnes accueillies, les convives et les professionnels qui aident à la prise de repas soient des moments sympathiques et chaleureux.

(photo salle à manger)

Le menu du jour est cuisiné sur place par notre équipe cuisine. Celle-ci est vigilante à vos goûts, vos souhaits et propose une carte de remplacement, si le plat de jour ne vous convient pas.

 

L’équipe cuisine est très attentive à la qualité des plats et aux goûts des aliments. L’élaboration des menus est évolutive et s’adapte aux demandes. L’équipe personnalise les menus de chaque résident en fonction de ses souhaits.

 (photo cuisine)

La cuisine de l’Hospitalet en chiffres :

-    Un menu établi sur 5 semaines, qui varie au rythme des saisons ; l’équipe travaille autant que possible avec des producteurs locaux ;

-    Nous travaillons avec deux boulangeries de Montoire sur le Loir ;

-      Par an, l’équipe sert : nb de repas aux personnes accueillies + nb de repas servis aux salariés + nb de repas famille

-      % d’achats alimentaires français

-      % de produits laitiers français

-      % de volailles et viandes de porc français  

 

Le chef et l’équipe cuisine font du bien manger, un des leviers essentiels du bien-être des personnes accueillies. Donner envie par le goût, l’odorat ou encore la vue sont des éléments pris en compte et élaborés grâce à notre équipe de professionnels.

 (photo equipe cuisine)

Notre système de restauration journalier repose sur trois repas : le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Certaines collations peuvent être accordées, sous prescription médicale. Les repas sont pris, sauf avis médical contraire, sont pris dans notre salle de restauration. Le soir, la plupart des résidents préfèrent prendre leur repas en chambre, l’équipe s’adapte aux besoins. Le temps de repas constitue un vrai moment de partages et de socialisation.

 

 

LA BLANCHISSERIE

En interne, votre trousseau de linge peut être lavé par l’intermédiaire de l’Hospitalet qui loue les services d’une blanchisserie extérieure. Dès votre arrivée, votre linge est marqué, de manière nominative par nos équipes, il est récupéré dans votre chambre, lavé, repassé, puis restitué et rangé dans votre placard. 

A titre informatif et par mesure de prévention, nous vous conseillons d’entretenir vous-même les articles fragile, tels que la laine, le thermo fibre  et/ou les sous-vêtements. Afin de prévenir, le risque cutané, nous vous conseillons de porter du linge en coton. 

Ce service vous est proposé moyennant un coût financier.

En cas de dégradation, l'établissement s'engage à vous rembourser, selon un barème spécifique, si l'établissement est mis en cause.  

En cas de perte, l’Hospitalet ne saurait être tenu pour responsable.

Tout au long de votre séjour, vous pouvez vous procurer de nouveaux vêtements, par ailleurs, il est essentiel de le signaler à l'équipe, afin que votre linge puisse être marqué. 

 

LES STUDIOS 

 

En tant que deuxième maison, l’Hospitalet c’est aussi la mise à disposition de studios pour les convives, les proches, le temps de quelques jours ou d’un week-end. Auprès du personnel de l’accueil, vous pouvez obtenir les informations nécessaires pour pouvoir utiliser un studio, moyennant un coût financier par jour.


 

 

 

 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.