lhospitalet.fr

L'hospitalet - Centre de rééducation et d'hébergement

Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image

Informations pratiques

Frais de séjour en section de Médecine Physique et Réadaptation

L'admission définitive dépend de la prise en charge par l'assurance maladie.
Le forfait journalier est à la charge du patient et peut faire l'objet d'un remboursement éventuel par les mutuelles.
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’une chambre particulière. Si vous le souhaitez, vous devez en faire la demande dès votre admission auprès de l’accueil. La chambre particulière vous sera attribuée en fonction des disponibilités, moyennant un supplément de prix. La prise en charge de la chambre particulière par les assurances complémentaires dépend du contrat de chacun. Si cette prestation n'est pas couverte par votre assurance complémentaire, vous devrez en acquitter le montant. Conditions d'attribution et formulaire à demander auprès de l'Accueil.

Addictions (dépendance aux produits : tabac, alcool, cannabis,…)

Pendant votre séjour, notre équipe médicale est à votre écoute si vous souhaitez évoquer les questions qui vous concernent sur le tabac, l'alcool,… ou si vous souhaitez de l'aide. A la demande de l'équipe médicale de l'établissement et avec votre consentement, une équipe spécialisée peut aussi venir vous rencontrer : Rézo Addictions 41 - 7 place Coty - 41000 Blois.

Dons d'organes

Faire don d'un organe peut sauver une vie.
Comment faire connaître votre position vis à vis du don d'organes? 
Si vous êtes opposés à tout prélèvement d'organe, vous pouvez vous inscrire sur le Registre Nationale des Refus, auprès de l'Agence de la biomédecine - Registre National des Refus - 1, avenue du Stade de France - 93212 Saint-Denis La Plaine Cedex. 
Si au contraire vous êtes résolument pour le Don d'Organes, sachez que l'expression orale de votre consentement est suffisante par rapport à la loi. Vous devez donc : 
- Le signaler à vos proches, afin que ceux-ci puissent témoigner de votre volonté, 
- Mieux, porter sur vous une carte de donneur d'organes. Celle-ci n'est pas obligatoire mais facilite grandement le don. Vous pouvez vous la procurer auprès de l'Agence de biomédecine - 1, avenue du Stade de France - 93212 Saint-Denis La Plaine Cedex.