lhospitalet.fr

L'hospitalet - Centre de rééducation et d'hébergement

Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image Slideshow Image

Votre séjour

Les chambres

En section de Soins de Suite et Réadaptation neuro, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’une chambre particulière. Si vous le souhaitez, vous devez en faire la demande dès votre admission auprès de l’accueil. La chambre particulière vous sera attribuée en fonction des disponibilités, moyennant un supplément de prix. Conditions d'attribution et formulaire à demander auprès de l'Accueil.

En Foyer d'Accueil Médicalisé, vous disposerez d'une chambre individuelle avec sanitaire et bénéficiant d'un environement adaptable et domotisé selon besoin.

Les vêtements et le linge

Les draps, les serviettes de toilette et de table sont fournis.

En section de Soins de Suite et Réadaptation, prévoyez des vêtements confortables (vêtements de nuit, vêtements de ville, chaussures,…) ainsi qu'un nécessaire de toilette. 

En Foyer d'Accueil Médicalisé, l'entretien de votre linge personnel (trousseau recommandé) est pris en charge par nos services.

Les repas

Les repas sont pris en salle à manger pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners peuvent être pris en chambre ou à la cafétéria avec l'équipe d'animation.
Un choix de menus vous est proposé, à déterminer auprès de l'accueil.
Des régimes adaptés sur prescription médicale vous seront proposés par la cuisine.

Les retraits et dépôts d'argent

Ils peuvent être effectués auprès du service comptabilité (horaires à demander à l'accueil).

 

LES SORTIES EN COURS DE SEJOUR

Les personnes accueillies dans le Foyer d'Accueil Médicalisé doivent simplement signaler leur absence auprès de leur service ou de l'accueil. Il est toutefois demandé de rentrer avant 21H30 ; à titre exceptionnel, une dérogation peut être accordée.

Pour les personnes prises en charge dans le service de Médecine Physique et Réadaptation, différents types de sortie peuvent intervenir en cours de séjour :

La sortie autorisée en cours de séjour

A titre exceptionnel et sous certaines conditions, le médecin peut autoriser une absence de quelques heures dans la journée : une autorisation d'absence est dans ce cas obligatoirement signée par le Médecin.

La sortie contre avis médical

Un patient peut à tout moment quitter l'établissement après avoir été informé des risques possibles pour son état de santé et après avoir signé une décharge. En cas de refus de signer cette décharge, un document interne est rédigé attestant de ce refus.

Autre type de sortie

(Décret n° 74-27 du 14 janvier 1974 ; Art. R1112-49 et R1112-50 du Code de la Santé Publique)
Lorsqu'un patient, dûment averti, cause par exemple des désordres persistants, le Directeur prend, avec l'accord du Médecin Chef d'établissement, toutes les mesures appropriées pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'intéressé.
De même, des dégradations sciemment commises peuvent, sans préjudice de l'indemnisation des dégâts causés, entraîner l'exclusion du malade.

L'équipe médicale s'assure dans tous les cas que la continuité du traitement du patient et des soins est prévue après sa sortie.