Sensibiliser la population sur l’accessibilité aux personne à mobilité réduite
Samedi 2 juillet, en partenariat avec la Mairie de Montoire, l’Hospitalet a participé à un après-midi sur le thème de la mobilité douce. L’objectif de ce temps fort était de mettre en lumière les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap lors de leurs déplacements quotidiens mais également par une mère avec sa poussette, un enfant à vélo ou encore une personne âgée (trottoirs trop étroits, passage piéton sans visibilité, absence de bateau, etc …).
A cette occasion, Le Maire de Montoire, Mr Tafilet, a présenté le projet « petites villes de demain », exposant les réflexions et travaux déjà engagés avec la participation active des professionnels et des résidants de l’Hospitalet. Le film « A ma place » a également été projeté, permettant de montrer la réalité de la vie quotidienne d’une personne en situation de handicap.
Enfin pour clôturer cette après-midi, le public présent a été invité à un atelier « vis ma vie » autour de la mobilité. Grâce à un parcours réalisé et pensé par nos professionnels, les volontaires ont pu appréhender les difficultés pour se déplacer en fauteuil roulant. Ce fut également un moment d’échange et de partage pour les résidants de l’Hospitalet présents lors de cette manifestation.