L’assemblée générale et le conseil d’administration de l’Hospitalet assurent le bon fonctionnement de l’établissement en mettant en place le débat et l’échange participatif.
les membres du bureau
Marie COLLIN DE BEON
Présidente
Laurent GAUTHIER
Vice-Président
Marie-France VERY
Trésorière
les administrateurs
Abdel BOUMARAF
Administrateur
Dominique DE COURCEL
Administrateur
Gilbert RIZZO
Administrateur
Gonzague MELLERIO
Administrateur
Bernard LOISEAU
Administrateur
les membres honoraires
Jean-Michel FROMION
Président d’honneur
Yvette MILESY
Membre fondateur
Monique GIBOTEAU
Invitée permanente
Laurent GAUTHIER VICE-PRESIDENT
Marie COLLIN DE BEON PRESIDENTE
Marie-France VERY TRESORIERE
Jean-Michel FROMION PRESIDENT D’HONNEUR
Abdel BOUMARAF ADMINISTRATEUR
Dominique DE COURCEL ADMINISTRATEUR
Gilbert RIZZO ADMINISTRATEUR
Bernard LOISEAU ADMINISTRATEUR
Gonzague MELLERIO ADMINISTRATEUR
Yvette MILESY MEMBRE FONDATEUR
Monique GIBOTTEAU INVITEE PERMANENTE
Le Conseil d’Administration, instance de décision, veille à l’application de toutes les dispositions législatives et réglementaires notamment l’application des règles financières, le respect du droit des personnes.
Le président nomme le directeur de l’établissement. Il peut être promu directeur général. C’est actuellement le cas à L’HOSPITALET.
Par délégation du Président de l’Association, outre ses missions de Directeur de l’établissement, le Directeur Général (DG) est chargé de :
Assurer la mise en œuvre du projet associatif et des orientations stratégiques validées par l’assemblée générale,
Mettre en œuvre les décisions prises par le CA et son Bureau.
Piloter et animer la direction opérationnelle de l’Association.
L’Assemblée générale (AG)
L’Assemblée Générale, qui regroupe tous les adhérents se tient tous les ans.
Elle permet d’informer, de rendre compte et de décider de la politique générale de l’association. Elle élit en son sein un Conseil d’Administration auquel elle délègue les pouvoirs fixé par les statuts.
Ce Conseil, composé d’administrateurs dont le nombre est également fixé par les statuts, élit annuellement en son sein un bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire ; des adjoints peuvent être nommés.