Gouvernance

L’assemblée générale et le conseil d’administration de l’Hospitalet assurent le bon fonctionnement de l’établissement en mettant en place le débat et l’échange participatif.

les membres du bureau

Marie COLLIN DE BEON

Présidente

Laurent GAUTHIER

Vice-Président

Marie-France VERY

Trésorière

les administrateurs

Abdel BOUMARAF

Administrateur

Dominique DE COURCEL

Administrateur

Gilbert RIZZO

Administrateur

Gonzague MELLERIO

Administrateur

Bernard LOISEAU

Administrateur

les membres honoraires

Jean-Michel FROMION

Président d’honneur

Yvette MILESY

Membre fondateur

Monique GIBOTEAU

Invitée permanente

Laurent GAUTHIER
VICE-PRESIDENT

Marie COLLIN DE BEON
PRESIDENTE

Marie-France VERY
TRESORIERE

Jean-Michel FROMION
PRESIDENT D’HONNEUR

Abdel BOUMARAF
ADMINISTRATEUR

Dominique DE COURCEL
ADMINISTRATEUR

Gilbert RIZZO
ADMINISTRATEUR

Bernard LOISEAU
ADMINISTRATEUR

Gonzague MELLERIO
ADMINISTRATEUR

Yvette MILESY
MEMBRE FONDATEUR

Monique GIBOTTEAU
INVITEE PERMANENTE

Le Conseil d’Administration, instance de décision, veille à l’application de toutes les dispositions législatives et réglementaires notamment l’application des règles financières, le respect du droit des personnes.

Le président nomme le directeur de l’établissement. Il peut être promu directeur général. C’est actuellement le cas à L’HOSPITALET.
Par délégation du Président de l’Association, outre ses missions de Directeur de l’établissement, le Directeur Général (DG) est chargé de :

  • Assurer la mise en œuvre du projet associatif et des orientations stratégiques validées par l’assemblée générale,
  • Mettre en œuvre les décisions prises par le CA et son Bureau.
  • Piloter et animer la direction opérationnelle de l’Association.

L’Assemblée générale (AG)

L’Assemblée Générale, qui regroupe tous les adhérents se tient tous les ans.
Elle permet d’informer, de rendre compte et de décider de la politique générale de l’association. Elle élit en son sein un Conseil d’Administration auquel elle délègue les pouvoirs fixé par les statuts.
Ce Conseil, composé d’administrateurs dont le nombre est également fixé par les statuts, élit annuellement en son sein un bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire ; des adjoints peuvent être nommés.

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